BACK

A little bit of me

Au commencement

Il y a 10 ans, j’ai décidé de me tourner vers le yoga afin de soigner des douleurs chroniques au niveau du dos. Ma pratique s’est rapidement traduite par une amélioration de ma posture au quotidien et une meilleure compréhension de mon anatomie, ce qui m’a permis de transcender cette fragilité du dos, mais aussi de mieux ressentir et accepter mon corps.

Mon parcours

J’ai commencé par les cours de la méthode Iyengar. La spécificité de cet enseignement est la pratique approfondie des asanas (les postures de yoga) et du pranayama (la respiration yogique), dont les principes sont la rigueur, l’intensité, l’alignement et la précision. Puis j’ai approfondi ma pratique à travers mes voyages, en Indonésie où j’ai découvert l’approche plus dynamique du Vinyasa et en Inde où j’ai suivi une formation de professeur de Yoga. Depuis mon retour en France il y a 3 ans, mon souhait le plus profond est de transmettre et partager cette pratique et cette philosophie de vie.

Une nouvelle dimension Il y a deux ans, j’ai été initiée à l’acroyoga. Cette discipline est le fruit d’une combinaison poétique de postures de yoga et d’acrobatie, de danse et de massage. Elle se pratique à deux et nécessite concentration, confiance en soi mais aussi en l’autre. Les sessions se concluent généralement par un temps de massage thaï afin de faciliter la récupération musculaire et prévenir les courbatures. J’ai donc décidé de me former au massage thaï afin de maîtriser le protocole du Massage Thaï bien-être, qui représente 6 heures de technique.

En conclusion La pratique du yoga et le massage traditionnel thaï se complètent pour apporter un harmonieux équilibre corps-esprit dans ma vie.